top of page
  • Delivies

Colorem : La naissance du noir


Titre : Colorem

Tome 1: La naissance du noir

Auteur : Maxime Maclow


Résumé: À Colorem règne la magie. Les Couleurs offrent de multiples pouvoirs à ceux qui les possèdent, les Colorés, qui cohabitent depuis toujours avec les Ternes.

Ébène, à la Couleur présageant de grands bouleversements, naît alors que l’équilibre des puissances est menacé. Il est immédiatement pourchassé par ceux qui craignent de perdre leur suprématie.

Au cours de ses aventures, Ébène met ses facultés à l’épreuve et s’élève peu à peu vers son destin. Mais survivra-t-il assez longtemps pour pouvoir l’accomplir ?



Avis: C'est le premier roman autoédité que je découvre et je peux vous dire que c'est une bonne surprise. J'ai hésité à le lire car j'ai dû mal avec les romans dont l'univers est totalement créé par l'auteur. C'est-à-dire avec une carte du monde, des villes, de la monnaie particulière...


Tout d'abord, je vais vous parler de l'écriture qui est très agréable. C'est un roman jeunesse avec suffisamment de description pour plonger dans l'univers et se l'imaginer. Les phrases sont simples et bien écrites.


Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé bien mené. Elle suit les péripéties Ebène tout comme son évolution. Cependant, il y a eu quelques passages un peu long et répétitifs vers le début du roman. Cela ne change pas que chaque petite quête était intéressante et apportait des éléments nouveaux sur l'univers qui est complet et le personnage principal. De plus, les pouvoirs des individus sont très intéressants et sont apportés petit à petit.


Pour ce qui est des personnages. Le personnage principal, Ebène, est attachant et très bien développé. Les personnages secondaires sont bien décrits, ils manquent quelques fois de profondeurs. J'ai été déçu de ne pas en savoir plus sur les compagnons d'Ebène qui restent un long moment avec lui. Peut-être nous en saurons plus dans le prochain tome ?


Pour conclure, ce roman a été une bonne surprise que j'ai pris plaisir à lire. Je l'aurais sans doute plus apprécié dans ma jeunesse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la littérature jeunesse et je me suis rendue compte que je prend moins de plaisir qu'avant.


Nadège

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page